Vivre pour vivre

Publié le par dixmoisailleurs

c est mon interrogation du moment ! ... et je n y arrive pas trop !

      ca continue a coincer de ne pas me sentir utile, de ne prendre soin de personne. c est effectivement le cas, car je pourrais prendre soin de moi, mais non !

cote voyage, j ai bien ralenti le rythme, je me pose, je reve, je plage pas mal, a regarder les hommes danser la capoeira sur le sable... les aigrettes chasser leur diner, et les enfants se baigner alors que l eau est maxi a 14 degres ! les plages sont sublimes, mais je viens de finir ma creve, ce n est pas pour m en reprendre une !

      Vivre pour vivre, je ne vois toujours pas a quoi ca sert ! J ai beau me dire que ce n est pas obligatoire que ca serve a quelque chose, la vacuite m angoisse... je croise des gens qui s enfilent des pays comme des colliers de perle, sans se poser de questions, et qui ont l air heureux ! je ne fais pas la fine bouche, je suis completement ravie de decouvrir tout ce que je vois, de commencer a entrer plus dans l intimite des chiliens ( ce que je n ai pas du tout fait cote argentine), d avoir le temps de sentir tout, mais...

 

Mais tout ce temps aussi pour penser au but final, que  je n ai pas cerne, ca ne peut quand meme pas se resumer a juste me mettre en danger moi meme, pourquoi faire ? ce nest quand meme pas un but en soi, et je coince fort la dessus. je me suis encore retrouvee hui sur une barque au milieu d une belle houle de mer, a me dire de ne pas paniquer, et ne pas comprendre comment je suis encore arrivee la ! une chose est definitivement sure : je suis attiree repulsee par l ocean, cette masse compacte, dense, mouvante, hypnotisante, vivante... je fais beaucoup de parralleles entre ma fascination pour la mer et ma capacite a me mettre mal toute seule !

      quand je pousse la reflexion, vivre pour vivre, ici ou ailleurs, meme combat, ce n est pas pour moi !

 

Quand je me relis tout ca n est pas tres gai, mais la vie s ecoule lentement avec ses petits bonheurs, et ce n est deja pas si mal finalement ! 

Est ce que j ai fait mon petit topo sur les chiliens ? je ne me souviens pas. les filles sont assez jolies jeunes, apres, le fleau de l obesite est partout .... ils ont du en prendre conscience, des campagnes fruit et legumes tous les jours, sont sur les affiches. tout le monde est tres petit, sauf de temps en temps on croise un vrai geant !

Quelle joie d etre au milieu de cette culture si differente... je me suis gentiment ecrasee dans un collectivo ( taxi qui prend 4 personnes et part quand il est plein) pour aller dans une vallee... coincee a l arriere entre deux boules de saindoux, un homme qui jonglait entre ses deux portables pour annoncer qu il venait d acheter un nouvel ecran 15 pouces pour noel, une femme qui s est vite mise ses ecouteurs pour ecouter sa musique. Au bas mot les deux avaient plus du double de ma masse corporelle, ce qui fait que meme tres inconfortable et crevant de chaud, je me sentais maigre ! disparaissant dans le siege defonce, j avais comme perspective le retroviseur, charge comme il se doit d un chapelet et d un fer a cheval ( on est jamais trop prudent) pendouillant a cote du sapin vert pour desodoriser, et la musique americaine a fond ! Les eucalyptus qui defilent le long de la route me font penser a l egypte, les vignobles au sud de la france, l abrutissement de mes voisins a partout ! vive les nouvelles technologies... 

je suis de plus en plus deroutee par la rapidite des changements de mentalite que le portable a apporte ! il n est plus envisageable, a aucun endroit de la planete, de ne pas etre relie aux autres. je trouve ca triste ! d un autre cote, quand je refuse d etre reliee, je broie du noir...  mais je ne suis pas persuadee que de s abrutir de contacts virtuels est mieux que de s introspecter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
De retour sur ton blog après quelques jours d'absence, je me pourlèche de tes dernières tribulations : détournement de seniors, collectivo avec les cousines de Berthe Bérurier, ton 105 E gonflé de<br /> jasmin et en fermant bien les yeux, je perçois presque l'odeur de tes cothurnes ma fillote...<br /> Bon y a du mou dans la corde à noeud, donc je te balance la citation du jour "La plus grande chose du monde est de pouvoir être à soi" (Montaigne) ..poil au doigt. Mais surtout, réfléchies bien..Y<br /> A PERSONNE POUR TE PIQUER TON NUTELLA !!!!!!<br /> Je reprends contact avec toi directement par mail. En attendant, une deuxième citation, que je préfère, de Maitre Woody : "I don't want to achieve immortality through my work... I want to achieve<br /> it through not dying" Gaasp.
Répondre