Quito sans jungle !

Publié le par dixmoisailleurs

et bien pas de jungle cette fois ci ...!

 

Israel est de nouveau malade, et mon temps sur quito passe beaucoup par l hopital, les urgences et les consultations du medecins... mon espagnol s ameliore aussi en hematologie ! j avais fini par enfin oublier completement le metier, mis de cote toute envie de travailler depuis quelques mois, et me voila a faire garde malade ici, sequestree gentiment par sa maman qui est ravie que je sois la, et qui ne veut pas me quitter d une semelle ! 

 

 

P1020348.JPG

Bref, ce ne sont plus du tout mes vacances solitaires ! donc pas de jungle, car il faut au moins 5 jours de voyage pour en profiter pleinement. je me dis que comme je n ai pas vu la colombie, j ajouterai ca au prochain voyage !

 

J ai quand meme reussi a dejouer mes geoliers aujourd hui pour visiter seule le quito colonial, et suis tombee en pleine manifestation de colere de la population envers son gouvernement, ce qui a eu pour finalite de bloquer toute la ville et le joli palais du gouverneur... du coup j ai pousse jusqu au quartier de la ronda, anciennement malfame et maintenant rehabitilite, mais comme enormement d endroits en equateur, tout est ferme sans raison apparente. C est mignon, c est colonial, mais plus d un type proche de ce que j imagine au mexique que ce que j ai vu en bolivie, qui fait plus espagnol.

debloque dans l apres midi, j ai pu voir le couvent san francisco, ca fait pile deux cent ans que les franciscains portent la bonne parole a travers le monde cette annee ! toujours des cloitres magnifiques, mais j overdose des peintures religieuses !

ma frenesie de shopping s est arretee nette, car mes hotes etaient dans un flip total que je ne rentre pas plus vite... Il faut dire qu ils habitent le nord de quito, et que pour eux ces quartiers la sont malfames a souhait " anita, fait attention a ton sac et aux voleurs...! " sik !

Bon, un petit gavage equatorien a base de papas, d aroz et autre yucca bourratif et dodo ! 

Publié dans equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article