scoop ... les chutes de Petrohue sont vertes !

Publié le par dixmoisailleurs

non, je ne fume rien, ce n est pas mon genre ! et apres tous ces lacs emeraude, ca devait arriver ! des petites chutes, certes, mais bien virulentes, rafting impossible !, bien sportives et si bien sur elles sont blanches comme du cristal au moment ou elles tombent, en amont elles sont vert jade, et aval elles tombent dans des bassins turquoises ou il ferai bon se baigner si ce n etait si froid ...  froid pour moi petite europeenne, parce qu ici tous les enfants se baignent dans les lacs a 12  degres, et ils ne font pas que se tremper, ils y restent des heures a barboter.

 

Je n ai pas parle des chiens errants... il y en avait pas mal en argentine, mais ici c est partout ! ils sont sympas, pas du tout maigres, seulement esquintes, ne semblent pas avoir de puces puisque j en ai pas encore attrape !. par contre en manque complet de tendresse et de caresses, ce qui fait que si par malheur tu en caresse un, tu te retrouves envahie par tous les autres, et ils sautent sur tes genoux a grand coup de leche...  ils ont quand meme la taille de labradors...

 

J ai enfin quitte un peu le chemin archi touristique pour une petite visite a Valdivia, ville sur la riviere, un des derniers bastions de la presence espagnole avec l ile de chiloe, qui a subit de plein fouet le tramblement de terre de 1960. un melange de charme et de pas charme, les allemands sont passes par la pour la reconstruction, avec des petits ports eux tout a fait charmants et tres tres calmes. ca ressemble un peu aux maisons de l ile de la reunion, je ne sais pas pourquoi: il parait que je vais avoir le meme genre a valparaiso. j ai fait une promenade sur la riviere avec une bresilienne sympa, qui travaille depuis 8 ans a santiago. Assez critique vis a vis des chiliens qu elle trouve tres conservateurs... une vieille chilienne ( debarquee d allemagne il y a 56 ans) nous dit aussi que ce n est plus ce que c etait, trouve qu il y a plein d insecurite ici et m a donne plein de conseils pour me promener seule... que j utilisera volontier quand je serai au Perou, mais ici je ne ressens aucun probleme. Il y a aussi des pelicans partout, on  se croirai dant nemo !

 

Sinon pas la grande forme physique, les petits tracas arrivent... je ne sais si c est la fatigue du voyage, mais j ai pris froid a la gorge en faisant la sieste sur la plage, j ai mal, et pour ajouter a l ambiance je me remets a avoir mes problemes de bonne femme, n importe quand, n importe ou... ce qui me fatigue encore plus, et s accompagne bien evidemment de migraines qui me font toujours aussi c... ici qu en france, surtout a cette cadence...   bref, j ai envie de me poser un peu. J avais pourtant bien gere l absces a la gencive, apres 3 jours de soins ca gonflait toujours, j ai pris 6 jours d antibiotiques du dr negre, et maintenant impeccable de ce cote la ... c est peut etre les antibiotiques qui m ont fatigue, vu que je n en prends jamais...

 

en croisant les gens, il semble que deux mois fatigue tout le monde, souvent ils en ont marre de bouger, les voyages ca fatigue, meme a un rythme de tortue ! je vais rester une petite semaine a valparaiso, et je pense que je feterai noel dans le desert d atacama, ce qui va etre dur pour trouver un telephone...  et j essaierai, des que je serai passee en bolivie de me poser plus longtemps dans une famille si je trouve.

 

Vu mes petits tracas, je reporte a chaque fois mes envies de sport un peu plus soutenu que la marche, donc pas fait de cheval en argentine, ni ici, et pas de kayac, que j aurai bien essaye avec tous ces lacs calmes ! bref, quand je ne fais rien, mes finances vont mieux, et je me suis achetee une paire de chaussure ouverte pour marcher, les miennes sentent surement jusqu a paris et je ne pense pas que je vais les garder encore longtemps, sous peine de gater toute ma valise !

Le coin est tres tres vert, avec des forets d eucalyptus qui font tous au moins 40 metres de haut, et ca sent divinement bon, entre les freeshias, les fushias et les roses partout  !  c est mieux que mes chaussures !    

Je pars tout a l heure pour Pucon, paradis des sportifs excites, tout a fait pour moi..., ou je vais pouvoir marcher, encore ! et quand meme tester les sources d eau chaude, type blue lagoon en islande ! migraine en perspective, mais celle la je saurai pourquoi je l ai ! je ne suis pas sure  dy rester longtemps, car les grandes vacances commencent ici, et il semble que la jeunesse universitaire se rejoigne la bas pour faire un barouf de fin d etudes, dans ce cas je fuis !

Publié dans chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article