bleu glacier

Publié le par dixmoisailleurs

je reviens juste d une journee passee sur le glacier perito moreno .... epoustouflant !

les locaux n avaient jamais vu ca, ca fait ... ils ne savent pas depuis quand il y a eu une journee pareille . sans vent !

une grande premiere, un soleil sublime, pas un pouce de vent, un lac ensorcele...

ce glacier est magnifique! ce n est que le 3eme ici, mais il fait quand meme 300 m de large sur plus de 45 km ! une langue blanc-bleue, frippee, qui sillonne entre les montagnes de la cordillere. je l ai decouvert au detour d un sentier, avec un guide, et apres on l a vu de pres de la terre, puis de tout pres du bateau !

j espere avoir reussi deux films... et des milliers de photos que je vais m appliquer a annuler avant de les telecharger, c est trop long et ca me gave ! nous sommes aussi passes dans une hacienda, et j ai pu voir un autre vrai gaucho au travail ... celui la, encore plus typique, portait un jean et un pull ·benetton·, avec deux portables a la ceinture... et un beret, typiquement parisien ! la tonte du pauvre mouton ligote, que j ai d abord cru en partance pour le mechoui..., s est effectue au couteau, ce qui lui a fort deplu, mais on ne lui demandait pas son avis, et il a fini par arreter de beugler, pendant qu un guanaco voulait absolument lecher les fesses du fermier.  bref, la vie de ferme routiniere, entre deux coup de fils quand meme, on est au XXI eme siecle.

 

Revenons aux valeurs sures, la nature ! a calafate c est encore plein printemps, je sais vous avez deja entendu ca, mais c est un festival de fleurs, les cytises sont jaunes, les lilas sont fleuris violets, les flamboyants sont rouges partout dans la montagne, les lupins sont dresses, violets et blancs, enormes ! les murs des maisons sont remplis de clematites, tout le monde bichonne son jardin ! cette petite ville bien mignone, je vais m y installer quelque temps. 

vu la reflexion de margot sur les photos et mes propres conclusions, je vais tester le coiffeur argentin ici ! d autant que si mes cheveux virent carotte, mon teint s est pris un mega coup de soleil sur le glacier... ou je suis restee en t shirt toute la journee, sauf sur le bateau, l eau etant entre 2 et 4 degres...  nous avions trouve le glacier d islande un peu sale, celui la, a cause des sediments qui le compose est blanc et bleu a l interieur, c est plus que magique. il fait plus de 60 metres de hauteur, et comme il touche maintenant presque la terre et qu il continue d avancer de 1,7 metres par jour !, la poussee le fait monter par endroit, ou il atteint 100 m de haut, et c est a ce moment la qu il craque, en faisant un bruit atroce et s effondre dans le lac argentino ! je n ai pas vu d ebouli extraordinaire, seulement des petits, mais le bruit est deja assourdissant a ce moment la ! evidemment ce n etait pas quand j ai filme...

au niveau de mes reflexions, je suis en train de m habituer au fait que je ne suis pas la pour travailler, que ce sera un voyage purement touristique. il me semble de plus en plus difficile d arriver a concilier les deux, il faudrait que je me pose et que je fasse des demarches et je n en suis pas du tout la de mes reflexions. c est plutot tres introspectif en ce moment, genre qui suis'je, ou vais je... et comment !

Publié dans argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article