buenos aires culturel

Publié le par dixmoisailleurs

aujourd hui, crachin le matin... vargas au lit ! en clair j ai eu du mal a decoller de l auberge, mon bouquin est passionnant ! bon, motivee par l appat d un cimetiere, LE cimetiere de la recoleta, avec la tombe d eva peron. Pas vraiment comme le pere lachaise ou montparnasse, car c est un amas tres compact de mausoles, tombeaux de familles. il n y a pas de tombes simples, tout est tres haut ! petite pensee pendant ma promenade sur l ego des gens, qui decide de ces enormes monuments a la gloire du mort ? les cercueils a l interieur des caveaux sont souvent somptueux. Pauvre evita, releguee dans un truc moche, caveau de sa famille de naissance, Duarte, pas Peron. Tout ca pour ca ... il n y a surement pas la place pour toutes ses chaussures...

 

Tres motivee, j ai enchaine avec le musee des beaux arts, magnifique, avec des petits bijoux de tous nos maitres europeens. En plus, chaque salle est peinte d une couleur tres vive differente, ce qui donne une atmosphere que j adore ! et en plus il est gratuit. j ai cherche en vain des peintres comme Uriburu, puisque j ai vu que c etait un nom argentin au cimetiere ... il faut que je demande a Papa de quelle nationalite il etait ( si tu me lis balance un commentaire!).

 

Apres une halte dej dans un cafe typique, je suis passee par un quartier chic pour rejoindre Puerto madero,  docks rehabilites. je me suis perdue dans mes pensees comme quoi j etais faite pour etre riche, tres riche, vu que je me sentais "chez moi" la dedans ! enfin j avais plutot l impression d etre dans une rue de manhattan sud, et le soleil est revenu ! Par contre je me suis retrouvee en plein zone portuaire avec quartier malfame et containers crades, un avant gout de ce qui m attend a carthagene ... Pas de panique, il faisait plein jour et je ne craignais rien, mais je n aurai pas aime faire ma petite marche a la tombee de la nuit !

 

Les docks m ont fait pense a amsterdam et au bateau de fifi, car j ai vu deux "grands banks" j en suis sure ! quartier bobo chic rehabilite. Retour en bus que je maitrise maintenant comme une chef, non pas pour les prendre, mais pour descendre juste a cote de l auberge, ce qui n est pas une mince affaire car il n y a pas de nom d arret, il faut vite regarder mon petite plan pourri, comprendre ou on est et descendre... si, si, je l ai fait et hier et aujourd hui !!!

 

Bon, le clavier americain et l absence de ponctuation m enerve... je vais prendre ma douche et finir mon livre !

Publié dans argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article