scoop ... les chutes d igazu sont rouges !

Publié le par dixmoisailleurs

je le jure, le colorado a cote il parait terne ! toutes les rivieres sont rouges brique, chariant la terre du coin, couleur argile et quand on arrive aux chutes c est surprenant !

 

aujourd hui j ai passe la journee au bresil, pour voir le plus beau cote : l argentin ! vous me suivez ?

 

beaucoup beaucoup plus larges et plus hautes que niagara, et rouges ! en plus, il y a des passerelles ou on s qpproche a cote et meme dessus et dessous les chutes ... douche assuree, tout est completement trempe, et sec en 1/2 heure avec la chaleur ! ne revez pas pour les photos, je ne maitrise pas encore... et puis je n ai pas sorti l appareil sous l eau !

 

P1000166

 

en ce qui concerne le bus... l argentine n est pas du tout un pays pour nara ! 16 heures sans mettre le pied dehors, il ne s arrete pas, ou juste pour prendre de l essence, et referme sa porte sans prevenir...  bon au niveau du confort, je m etais offert la business class, et ben c est comme dans l avion, service a la place, apero avec alcool, vin au diner et champagne apres pour etre sur que tu dors ! plus un film en anglais ( sauf qu ils ont coupe le son, donc sous titres en espagnol). on est vraiment bien allonge, c est pas tres large, mais pour moi ca suffit. par contre dormir tout habille, plus froid au debut et chaud le matin, pas top ! c etait curieux, j ai eu du mal a dormir, ca bouge tout le temps, il faut que je choisisse les places du bas la prochaine fois, ca doit moins secouer. par contre quand je me suis endormie, je me suis reveille en sursaut car on etait arrete, et cmme je me croyais dans un avion, j ai cru qu on allait tomber en pique, je me suis fait une de ces peurs!

 

pour les toilettes, c est moyen...! on est prie de parler espagnol, parce que de temps en temps, le "stewart" hurle une destination, et il faut prendre ses affaires et changer de bus, sinon on arrive pas ou on veut ! resultat, les derniers 200 kilometres , j avais un bus pour moi toute seule !

 

Iguazu est une gentille petite ville, avec plein de chalets et de terre rouge ! je vais rester quelaues jours, car apres j ai comme 27 heures de bus pour salta ... pas motivee completement pour repartir tout de suite!

Publié dans argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article